Bienvenue

Bienvenue sur le site de l’étude de l’intervention ALARM 

L’étude dénommée «The Afferent Limb Ascertainment and Response Methods intervention study» (ALARM) est un projet de recherche de l’Université d’Anvers en collaboration avec le Service Public Fédéral, Sécurité de la chaîne alimentaire et de l’environnement. L’objectif de la recherche est d’optimaliser l’observation, l’interprétation et la communication concernant les patients susceptibles de se trouver en état critique dans les hôpitaux aigus en Belgique pour assurer une intervention médicale rapide et adéquate. Il s’agit de l’implémentation d’un système appelé Rapid Response System afin de réduire le nombre de décès inopinés. Les effets sur l’incidence des admissions imprévues en soins intensifs et sur l’arrêt cardiaque sont également étudiés.

Ce site vise à centraliser l’information et à la mettre à disposition de manière équivoque, à faciliter la collecte de données, à donner des informations concernant l’intervention aux personnes concernées et à favoriser tout contact avec le groupe de recherche.

Les personnes de contact de chaque hôpital participant sont invitées à partager leurs coordonnées avec le groupe de recherche afin d’avoir accès aux pages sécurisées. Pour tout problème concernant le site, n’hésitez pas à prendre contact avec le webmaster via la page contact.

Login